(11) Palaja - installation en MSP

Palaja, commune connaissant une progression régulière de la population 2400 habitants ainsi qu’un hameau 1100 habitants sans professionnel de santé à proximité du Chef-lieu Carcassonne devenue un des hauts lieux du tourisme de la région Occitanie, recherche Deux Médecins Généralistes (H/F) pour une installation en libéral dans le cadre d’une maison de santé (M.S.P). Les candidats doivent être inscrits au Conseil National de l'Ordre des médecins en France.
La maison de santé en cours de création au cœur de la ville assure à ses employés un accès facile aux infrastructures de la vie quotidienne. 

Sur la commune, il y a de nombreux commerces : Epicerie, Boucherie, boulangerie, bar, tabac, restaurants, coiffeurs, esthéticienne, pharmacie et autres. 
Les équipements communaux sont multiples médiathèque, salle polyvalente, city park, parcours sportifs, une école maternelle et primaire, une cantine scolaire. 

Présence d’une zone artisanale avec environ 10 entreprises. 
Lycée et collège à moins de 5km.
Accès à l’autoroute à 8km sur l’axe Toulouse – Narbonne (A61). 

Le village est calme et à la fois attractif. Les services de proximité délivrés par l’agglomération de Carcassonne sont présents, bus réguliers, activités périscolaires, foyer pour ados,…    
Les animations sont fréquentes, les clubs de sport nombreux et le tissu associatif très actif (Hand-Ball,  football, tennis, gym, judo, pétanque, chasse, culture, patchwork, musiques, etc) 

La maison de santé, en cours de rénovation laissant les aménagements intérieurs aux souhaits des professionnels de santé à venir, répond aux normes d’accessibilité avec un accès PMR. Les espaces comportent deux salles de 70m² avec sanitaires, un espace accueil avec la salle d’attente, un parking attenant et des accès facilités. 

La maison de santé peut regrouper les professionnels présents sur la commune, la pharmacie, un podologue, des infirmiers libéraux, etc…

Contact:

Thierry Clares, adjoint au Maire chargé de la commission santé

tél: 06 89 69 34 29

courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Annonce publiée le 01/12/2017

Informations supplémentaires