(09) Mas-d’azil - Création d'un centre médical

La communauté de communes Arize-Lèze engage un projet d’aménagement d’un centre médical sur la commune du Mas-d’azil (09290). Si la commune bénéficie de la présence de deux médecins, d’un centre de secours, de professionnels paramédicaux, d’un EHPAD et d’une Pharmacie, nous souhaitons aujourd’hui créer les conditions favorables à l’installation d’au moins deux médecins généralistes, ceci afin de préparer l’avenir et permettre à tous les professionnels de santé de travailler dans de bonnes conditions.
Avec 1200 habitants, le Mas d’azil est une commune rurale qui joue le rôle de bourg centre dans la vallée de l’Arize. Outre les services publics administratifs, la commune propose également des installations sportives modernes, une crèche, une école et un collège.
Nous souhaitons mener ce projet avec les futurs médecins intéressés par une installation au Mas-d’azil, construire avec vous ce centre médical, en fonction de  vos besoins, et en partenariat avec les médecins et autres professionnels présents au Mas-d’azil et dans les communes voisines.
Pour toutes informations, contacter :


Communauté de communes Arize-Lèze
Route de Foix
09130 LE FOSSAT
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
05.61.68.55.90

(31) TOULOUSE, recherche médecin(s) pour pôle médical mars 2018

Dans le cadre de la création d’un nouveau « pôle médical » de 250 m2 dont l'ouverture est prévue en mars, nous cherchons un ou des médecin(s) généralistes pour travailler avec d’autres profesionnels dont des kinés, infirmières et sage femmes.
Situé au début de la Route d’Espagne (proche Oncopôle , clinique Médipole Garonne, et lycée Gallieni). Faible loyer, en ZFU (exonération totale d’impôt sur le revenu et de la CFE pendant 5 ans).
 
Laeticia  MKDE
06.75.98.20.55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Annonce publiée le 18/01/2018

(65) Ossun - recherche médecin généraliste

Ossun village de 2300 habitants (chef lieu du canton 13000 habitants)

 

A 10 minutes de Tarbes (Hôpital, SAMU, Maison Médicale de Garde, à 5 minutes de l’autoroute. ) (1H15 Toulouse /Biarritz moins de 1 heure des stations de ski.

 

Belle structure (appartenant aux professionnels santé) datant de 25 ans

Face à la pharmacie.

Comprenant cabinet de 3 médecins généralistes (65 ans 63 ans 57 ans) 

Plus cabinet de kinésithérapie + Dentiste+ Cabinet infirmier + Podologue+ Orthophoniste +Psychologue.

Une secrétaire pour les médecins.

Une EHPAD 92 lits dans le village.

 

Le Dr Bourgeois (63 ans départ retraite avril 2020) (CA 235 UI)  recherche un collaborateur (en vue succession) pour mi temps (organisation à choisir ensemble) 4 jours travail par semaine.

Rétrocession : 20 % pour participation aux frais. 

Logiciel : Axi Santé

Clientèle rurale, semi rurale. (Attachante, tous les 

 

âges, diversité) tenue depuis 1983

Garde sur Maison Médicale de Tarbes (mais remplaçants faciles à trouver)

Possibilité de gérer sa clientèle en toute liberté (temps, rendez-vous, sans rendez-vous) adaptation « à l’air du temps » pour travailler comme on veut. 

Aucun droit d’entrée. Aucune obligation de rachat de part SCI. 

Mairie sensibilisée. 

 

Contact : Dr Olivier Bourgeois Tel 06 85 10 03 74  

                Secrétaire cabinet 05 62 32 88 69

                Mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                Adresse cabinet : 2 rue du Centre 65 380 Ossun

Annonce publiée le 18/01/2018

(19) Argentat sur Dordogne - installation MSP

La maison de santé d’Argentat sur Dordogne, en Corrèze, recherche 2 médecins généralistes pour compléter son équipe pluridisciplinaire. 
Ouverture de la msp en septembre 2018.
Loyers attractifs, aides conséquentes de l’ARS et activité en ZRR.
Venez visiter le site internet:  maisondesanteargentat.fr

(65) Aureilhan - proposition MSP

projet de MSP en cours de développement ; 

J'aimerai travailler en relation avec d'autres MG intéressés par le travail en  équipe et  partageant une vision collective de la médecine générale et des soins primaires.

Devant la crise démographique en médecine générale, nous avons formé une association avec les professionnels de santé d'Aureilhan et alentours (APSA).

La mairie d'Aureilhan(65800) en périphérie de Tarbes s'est engagée à investir dans un projet de maison de santé offrant aux professionnels un accès "clés en mains" avec paiement d'un loyer global pour le secrétariat physique, l'entretien, les locaux, pour environ 2000 euros par mois par bureau (qui pourrait être partagé).

L'idéal serait de commencer à 3 ou + pour pouvoir tourner sur les congés etc..

Je cherche donc ou plusieurs médecins généralistes intéressé par ce projet.

En ce qui me concerne j'envisage de partager un bureau et donc la semaine de 5,5 jours avec un autre médecin. Avant l'installation dans de nouveaux locaux nous pourrions également partager mon bureau actuel (spacieux et agréable).

 

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements !

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Annonce publiée le 07/01/2018

(31) Lherm - remplacement avec possibilité d'installation

Membre d'un cabinet de groupe de MG et en prévision d'un départ à la retraite fin 2018, je cède gratuitement ma patientèle et mon matériel. Le cabinet se situe au LHERM à 30 KM de TOULOUSE, commune de 3550 habitants proche de MURET. Nous sommes 4 MG dont 3 MSU ; les locaux sont récents , il y a une secrétaire à temps partiel ; la pharmacie est voisine ainsi que des kinésithérapeutes ; un cabinet dentaire , un ostéopathe, il y a un cabinet infirmier , une EHPAD sur la commune .....
Dans le but de faciliter cette cession je propose des remplacements réguliers à partir du début de l'année. Par exemple d'un jour par semaine (lundi ...); le samedi matin tous les quinze jours ....
et les semaines de congé suivantes:
février : semaine 06 (du 05 au 10)
mars : " 12 (du 19 au 24)
avril mai : " 18 (du 30 au 7)
juillet août : " 29,30,31 (du 16 au 04)
septembre: " 37
et ultérieurement à définir
certaines dates sont modifiables
 
contact:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Annonce publiée le 27/12/2017

(65) Jullian - recherche médecins généralistes

JUILLAN, ville de 4300 habitants en pleine expansion,

limitrophe de Tarbes et à 10 mn de Lourdes,

recherche 2 médecins généralistes, dans un Pôle Santé Pluridisciplinaire, de construction neuve, dont l’ouverture est prévue en avril 2018.

-          Ce pôle va accueillir :

3 médecins, 1 ostéopathe, 1 kinésithérapeute, 1 podologue et 3 cabinets d’infirmières  

-          Aucun droit d’entrée n’est exigé

-          Le loyer sera de 547€ HT/mois, hors charges

JUILLAN est non seulement à 2 mn de l’hôpital et des cliniques de Tarbes, à 3 mn de l’aéroport « Tarbes-Lourdes-Pyrénées »  à quelques km des stations de ski des Pyrénées (CAUTERËT, GAVARNIE, LA MONGIE) mais aussi aux portes des Pyrénées Atlantiques, à 1 heure des plages, à 1 h 15 de Toulouse et à 5 mn de l’accès à l’autoroute.

Contact:

Didier DOU, Directeur général des Services Mairie de Juillan

05.62.32.06.00 / 06.16.44.15.24

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Annonce publiée le 18/12/2017

(64) Lasseube - Installation maison de Santé

Reprise d’activité médicale au sein d’une MSP :

Ouverture juillet 2018

 

ACTIVITÉ MÉDICALE

La municipalité de Lasseube (64) et l’Association des professionnels de santé du canton de Lasseube (APSCL) cherchent des médecins généralistes pour rejoindre la Maison de Santé Pluridisciplinaire qui comprendra :

2 cabinets de médecin, 1 cabinet infirmier, 1 kinésithérapeute, 2 orthophonistes, 1 SSIAD, 1 pharmacie. Pôle de santé prévu avec le s 3 chirurgiens - dentistes de la commune.

Gardes locales régulées par le 15, sur territoire Gan - Lasseube, en alternance avec 9 médecins.

L'ENVIRONNEMENT MÉDICAL ET PARAMÉDICAL

Toutes les spécialités, hôpitaux locaux, cliniques privées et maisons de retrait e, sont situés à 12 kms environ (Oloron Sainte Marie ou Gan) ou 20 kms (Pau). Les urgences sont présentes sur les hôpitaux locaux. Présence d'un centre de secours pompiers sur le village.

LOCALISATION GÉOGRAPHIQUE DU CABINET MÉDICAL

Commune rurale dynamiqu e de 1 750 habitants, au sein du canton d’Oloron 2 (22 000 hab.), proche des secteurs d’activité de Pau et Oloron Ste Marie (groupes Total, Lindt, Turboméca, Messier), ainsi que des zones touristiques pyrénéennes. Disposant d’une école (maternelle et prima ire) et d’un collège (les lycées sont à 20 mn), de commerces, d'une MARPA, d'infrastructures de sports, d'un tissu associatif riche (danse, musique, arts martiaux, centre aéré... plus de 40 associations). Le réseau ferroviaire est à 12 kms, le réseau autor outier et l’aéroport Pau - Pyrénées à moins d’une demi - heure.

Commune des Pyrénées - Atlantiques, Lasseube est à 20 min de Pau, situé dans le piémont pyrénéen, dans un environnement exceptionnel, disposant d’une vue imprenable sur les Pyrénées, à une heure des stations de ski (Gourette, La Pierre St Martin), ainsi que des côtes basques et landaises (Biarritz, Vieux Boucau), à 2h de Bordeaux, de Toulouse, ainsi que de l’Espagne (San Sébastian, Huesca).

CONTACTS:

- Julien Bugnon, Docteur en pharmacie, 06 23 02 19 87, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Mairie de Lasseube : 05 59 04 22 67, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Marie LECLERCQ au 06 14 19 61 76

Annonce publiée le 04/12/2017

(11) Palaja - installation en MSP

Palaja, commune connaissant une progression régulière de la population 2400 habitants ainsi qu’un hameau 1100 habitants sans professionnel de santé à proximité du Chef-lieu Carcassonne devenue un des hauts lieux du tourisme de la région Occitanie, recherche Deux Médecins Généralistes (H/F) pour une installation en libéral dans le cadre d’une maison de santé (M.S.P). Les candidats doivent être inscrits au Conseil National de l'Ordre des médecins en France.
La maison de santé en cours de création au cœur de la ville assure à ses employés un accès facile aux infrastructures de la vie quotidienne. 

Sur la commune, il y a de nombreux commerces : Epicerie, Boucherie, boulangerie, bar, tabac, restaurants, coiffeurs, esthéticienne, pharmacie et autres. 
Les équipements communaux sont multiples médiathèque, salle polyvalente, city park, parcours sportifs, une école maternelle et primaire, une cantine scolaire. 

Présence d’une zone artisanale avec environ 10 entreprises. 
Lycée et collège à moins de 5km.
Accès à l’autoroute à 8km sur l’axe Toulouse – Narbonne (A61). 

Le village est calme et à la fois attractif. Les services de proximité délivrés par l’agglomération de Carcassonne sont présents, bus réguliers, activités périscolaires, foyer pour ados,…    
Les animations sont fréquentes, les clubs de sport nombreux et le tissu associatif très actif (Hand-Ball,  football, tennis, gym, judo, pétanque, chasse, culture, patchwork, musiques, etc) 

La maison de santé, en cours de rénovation laissant les aménagements intérieurs aux souhaits des professionnels de santé à venir, répond aux normes d’accessibilité avec un accès PMR. Les espaces comportent deux salles de 70m² avec sanitaires, un espace accueil avec la salle d’attente, un parking attenant et des accès facilités. 

La maison de santé peut regrouper les professionnels présents sur la commune, la pharmacie, un podologue, des infirmiers libéraux, etc…

Contact:

Thierry Clares, adjoint au Maire chargé de la commission santé

tél: 06 89 69 34 29

courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Annonce publiée le 01/12/2017

(31) Thil - Proposition collaboration

Cabinet situé à Thil (31) dans un cadre très agréable, à 20 min de Blagnac.

Equipe dynamique de Médecins généralistes installées dans un cabinet de groupe, à Thil (31), recherche un médecin généraliste remplaçant régulier (possibilité de collaboration).

Secrétaire sur place, logiciel Axisanté

Consultations sur RDV. Pas de garde, visites à domicile exceptionnelle.

 

Activité variée, importante patientèle semi-rurale.

 

 

Contact:

Dr Sophie RAYBAUD

Chemin de la Burthe

31 530 THIL

Tél : 07 86 39 15 57

Mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Annonce publiée le 24/11/2017

Informations supplémentaires